Adresse :
3 bis, rue du Maréchal Foch
10300 Sainte-Savine
France
Vous aider à vous sentir mieux, à dépasser un frein ou une souffrance psychologique.
La psychothérapie a pour objet de traiter un mal-être psychologique, physique, affectif, relationnel en profondeur, s’en libérer et ainsi accéder à une meilleure qualité de vie.
J’utilise en psychothérapie brève différentes méthodes thérapeutiques et plus particulièrement les outils issus des thérapies brèves : Hypnose Ericksonienne, P.N.L, Sophrologie, Hypno-sophrologie, Thérapie brève systémique, Thérapie brève stratégique, D.N.R, Thérapie brève centrée sur la solution …
Vous aider à résoudre rapidement et efficacement un problème.
Les thérapies brèves permettent d’atténuer, voire à faire disparaitre des symptômes, bien souvent en moins de 10 séances.
Elles s’intéressent plus au « comment » (comment je veux être…) qu’au « pourquoi » (pourquoi j’ai tel problème).
Ces méthodes sont reconnues pour leur efficacité, leurs résultats rapides obtenus en douceur et dans le respect de la personne.
Thérapie de couple et/ou conseil conjugal.
La thérapie de couple, tout comme la thérapie individuelle, est une démarche répondant au désir de quitter une souffrance. Tout comme une personne en difficulté, en détresse, peut demander de l’aide avec un espoir légitime d’être secourue, un couple peut effectuer une telle démarche. Si la rupture parait parfois la seule issue possible, la thérapie de couple peut l’éviter.
Thérapie familiale systémique.
La thérapie familiale systémique est très pragmatique et ancrée dans le présent car elle étudie les actions et réactions de chacun des membres de la famille pendant les séances. Elle cherche ainsi à mettre à jour les échanges “malades” et à rétablir ceux qui favorisent une communication claire et saine. Elle se fixe un objectif précis qui fera naitre de nouveaux équilibres relationnels. Pour elle, le problème trouve souvent ses sources dans des évènements passés, mais seul le présent détient la solution.
Les champs d’application des thérapies brèves sont nombreux.
Les principaux motifs de consultation sont :
(liste non exhaustive)